Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Home Depot: bénéfice 1T en baisse, mais prévisions annuelles confirmées
information fournie par Boursorama avec AFP 20/05/2025 à 14:37

La chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot a enregistré, au premier trimestre, un bénéfice en baisse et inférieur aux attentes, mais a confirmé ses prévisions annuelles, sur la base d'une demande toujours soutenue.

( AFP / FREDERIC J. BROWN )

( AFP / FREDERIC J. BROWN )

Le bénéfice net ressort à 3,43 milliards de dollars (-4,6% sur un an) en brut, et à 3,56 dollars rapporté par action et hors éléments exceptionnels, donnée de référence du marché, alors que les analystes tablaient sur 3,59 dollars.

Le groupe d'Atlanta (Géorgie) a pourtant affiché, sur les trois premiers mois de l'année, un croissance soutenue (+9,4%), avec un chiffre d'affaires supérieur aux anticipations de Wall Street, à 39,8 milliards de dollars.

Mais, dans le même temps, Home Depot a dû faire face à une accélération encore supérieure de ses coûts opérationnels (+13,2%), qui ont donc rogné sur ses profits, selon un communiqué publié mardi.

La marge opérationnelle a ainsi chuté de 13,9% à 12,9% sur un an.

L'entreprise au logo orangé n'en a pas moins réaffirmé ses objectifs annuels, avec notamment une marge opérationnelle à 13% sur l'ensemble de l'exercice.

Le PDG Ted Decker, cité dans le communiqué, a fait état d'une demande "continue des clients pour les petits projets", c'est-à-dire les particuliers, au premier trimestre "et sur (les) opérations de promotion du printemps".

"Nous sommes confiants dans la préparation de nos magasins et dans l'assortiment de notre offre à mesure que le printemps arrive dans l'ensemble du pays", a-t-il ajouté.

Les retours de terrain et commentaires de dirigeants du secteur de la distribution sont particulièrement suivis en ce moment, du fait d'inquiétudes quant aux possibles conséquences des droits de douane sur la consommation et les chaînes d'approvisionnement.

La Bourse de New York a bien accueilli cette publication et dans les échanges préalables à l'ouverture de la séance, le titre Home Depot prenait 2,50%.

Valeurs associées

377,220 USD NYSE -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • nestlé (Crédit: MG Design Associates / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.05.2025 05:30 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les consommateurs américains sont déstabilisés par le ralentissement de l'économie, mais ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/05/2025
    information fournie par Libertify 21.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Danone , Dassault Systèmes , ID Logistics , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Wall Street a fini mardi dans le rouge
    information fournie par Reuters 21.05.2025 00:27 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que les rendements obligataires ont progressé dans un contexte de préoccupation à l'égard de la dette souveraine des Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,27%, ou 114,83 points, à 42.677,24 ... Lire la suite

  • L'indice boursier allemand DAX est représenté à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 21.05.2025 00:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi, les investisseurs digérant l'abaissement de la note de crédit des États-Unis par Moody's vendredi, qui a jeté une ombre sur la situation budgétaire américaine dans une semaine cruciale pour les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.